Isa Lagarde, soprano

Isa Lagarde fait ses études de chant et de théâtre à Paris, et se perfectionne à la Guildhall School of Music de Londres. De retour en France, elle est stagiaire au Centre de Musique Baroque de Versailles sous la direction de René Jacobs. Très attirée par la musique de chambre vocale, elle prend part à de nombreuses master-classes notamment avec Christa Ludwig, Geoffrey Parsons, Gérard Souzay et G. Johnson.

 

On l’applaudit dans le rôle de la Gantière de la « Vie Parisienne » au Palais Omnisports de Bercy, ainsi que dans les célèbres comédies musicales de Bernstein, Gershwin, Weill… Elle s’est produite au Capitole de Toulouse, à l’Opéra d’Avignon, de Rennes et de Rouen durant ces dernières saisons.

 

Son goût pour la musique d’aujourd’hui se traduit par la collaboration avec des compositeurs comme Bernard Cavanna, Jacques Rebotier et Richard Dubelski et elle participe à de nombreuses créations de théâtre musical, notamment avec l’Ensemble Ars Nova, et avec la compagnie Corps à Sons. Affectionnant particulièrement la musique de chambre, elle se produit régulièrement en récital avec piano ou avec un trio en France et à l'étranger.

 

Passionnée par la pédagogie vocale, elle enseigne le chant depuis 2000 au CRD de Gennevilliers, et elle participe comme intervenante à des stages lyriques.


Appel

Email