Gala de piano

En première partie, goûter-concert avec de jeunes talents du Val d’Europe, lauréats du concours Captain Croche 2018 et d’autres concours nationaux.

En seconde partie, la pianiste Emmanuelle Swiercz-Lamoure entraînera les spectateurs au cœur d’une nuit romantique empreinte de puissance et de délicatesse, avec des Valses et Nocturnes de Frédéric Chopin.

 

Elue parmi les « Coups de Cœur » de la revue Pianiste, et « Révélation » du CD « Découvertes » de Classica, Emmanuelle Swiercz-Lamoure consacre ses 4 premiers disques à Rachmaninov, Schumann, Liszt, Chopin et obtient d’excellentes critiques, accompagnées de récompenses dans la presse spécialisée : « Pianiste Maestro » de la revue « Pianiste », disque recommandé de la revue japonaise Record Geijutsu, 4 étoiles de Classica, 4 étoiles du Monde de la Musique, 9 de Répertoire….  Lauréate de la Fondation Groupe Banques Populaires, de la Fondation Cziffra, et du Mécénat musical Société Générale, elle est primée aux Concours internationaux Ricardo-Viñes et Maria Canals.

Invitée à jouer dans plusieurs salles à Paris (Salle Pleyel, Salle Gaveau, Cité de la Musique…) et de nombreux festivals en France, elle se produit également dans toute l’Europe, notamment au Concertgebouw d’Amsterdam, à Berlin, à Prague, à Bucarest, mais aussi au Luxembourg, à Rome, Venise, Florence, Barcelone, Bratislava, Genève, Lugano, Vilnius, Riga… Hors d’Europe, elle a joué notamment à Rio de Janeiro, au Japon, au Vietnam, en Chine et plus récemment à Sydney.

Emmanuelle Swiercz participe à plusieurs émissions radiophoniques (France Musique, Radio Classique, RFI, RTL, France lnter…) et télévisées, notamment sur France 2, France 3, Direct 8, Mezzo…

.

"Quel miracle de pouvoir encore enrichir un univers où l’on pensait que tout avait été dit et entendu ! Emmanuelle Swiercz réussit ce que peu d’interprètes obtiennent : la maîtrise dans l’abandon, la clarté dans le lâcher-prise. Cette interprétation sereine s’impose aussi par une volonté claire et une élégance passionnée qui surgit à propos. De fait, cette lecture sincère et personnelle ne se rattache pas à une école ou une tradition. Alors, quand la prise de son, si heureuse, et le plaisir de jouer s’additionnent, cela donne un enregistrement solaire et humble à la fois." Classica - Stéphane Frédérich

 

Samedi 20 octobre 2018
Salle des Fêtes, 30 rue de la Clé des Champs - 77700 Magny le Hongre
16h30 : Goûter Concert | Jeunes lauréats du Val d'Europe
18h00 : Récital Emmanuelle Swiercz-Lamoure | "Chopin, génie romantique"
 

Concert gratuit, organisé avec le soutien de la Mairie de Magny le Hongre, en partenariat avec Les Maîtres du Piano - Serge Dupuis et l'Association Captain Croche 77.

RESERVATION CONSEILLEE.


Appel

Email