Histoires en musique

Entre concert et spectacle, musique classique et poésie, rires et rêveries, le Quintette à vent Akébia innove et surprend. Les cinq musiciens complices et passionnés mettent tout en œuvre pour faire découvrir leur univers au public. Le programme original et ludique enchantera grands et petits par son univers animalier : Carnaval des Animaux de Saint-Saëns, Pierre et le Loup de Prokofiev, Opus Number Zoo de Luciano Berio.

 

Dynamique et engagé, le quintette à vent Akébia s’est perfectionné en licence de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Amateurs de projets originaux et atypiques, ces jeunes musiciens talentueux – chacun travaillant dans de grands orchestres comme le Philharmonique de Berlin, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, le Philharmonique de Rotterdam ou l’Orchestre de l’Opéra de Limoges – entendent partager leur amour de la musique. Loin des préjugés et de l’élitisme, ces jeunes passionnés entendent réconcilier la musique classique avec les publics qui en sont le plus éloignés.

 

Le Quintette Akébia possède un répertoire riche et diversifié, regroupant des œuvres de la période classique à la période moderne en passant par des arrangements de grandes pièces romantiques, de tangos ou de contes musicaux pour enfants.

 

« Une vraie bouffée d’air pur dans la musique classique, un cocktail détonnant de virtuosité, de poésie avec un grain de fantaisie. » La Gazette des Pyrénées

 

Dimanche 25 novembre - Serris, Ferme des Communes

15h00 : Concert

Rencontre avec les artistes et goûter offert aux enfants à l'issue du concert.

Concert organisé par la ville de Serris.


Appel

Email