Fête du piano

Pour clore la saison 2018-2019, bienvenue à la Fête du piano! Les lauréats du Concours de piano Captain Croche 2019 partageront la scène avec les artistes professionnels du Duo Eclypse.

 

En première partie, les jeunes pianistes lauréats du Concours Captain Croche interpréteront leur morceau de gala et recevront leurs diplômes.

Après un goûter partagé par tous, les votes des spectateurs désigneront parmi les jeunes musiciens le lauréat du Prix du public 2019. 

En seconde partie, le Duo Eclypse jouera un programme intitulé L'orchestre à 4 mains avec des oeuvres de Debussy, Dvorak, Fauré, Khatchaturian et Borodine.

Le duo Eclypse, duo à deux pianos et quatre mains, est l’un des ensembles les plus talentueux et remarqué depuis près d’une dizaine d’années.

Constitué par les pianistes Maroussia Gentet (1er Prix du prestigieux Concours International d’Orléans 2018) et Antoine Mourlas (brillant chambriste également lauréat de nombreux Prix Internationaux), le Duo s'est produit depuis sa création dans une dizaine de pays sur les scènes des festivals les plus importants (Festival Città di Padova, Acit Venezia, Palazzo Albrizzi (Italie), Festival Au fil de l'Art (Belgique), Balckheat Hall (Londres), Festival Européen Jeunes Talents, Festival Au Gré des Arts, Théâtre A. Dumas…) et leurs interprétations sont couronnées par un succès autant public que critique.

C’est en 2015 que le Duo Eclypse consacre son premier disque à la musique Française du début du XXème siècle et enregistre en première mondiale les Six Mélodies pour quatre voix et orchestre de F. Schmitt dans leur propre transcription. Cet arrangement unanimement salué par la presse a fait l’objet de plusieurs articles et interviews dans la presse américaine particulièrement attachée à défendre la musique de F. Schmitt au delà des frontières.

Également très engagé dans l’interprétation de la musique contemporaine, le Duo réalise notamment la création de plusieurs œuvres de M. Favrot et de M. Sebaoun dont il est dédicataire. Leurs nombreuses collaborations les amènent à travailler aux côtés de compositeurs marquants du XXIème siècle.

Afin de pouvoir sensibiliser les plus jeunes à la musique et de la rendre plus accessible ils collaborent avec d’autres artistes pour créer des passerelles innovantes. Avec la complicité de la comédienne Agathe Delhommeau ils adaptent ensemble des spectacles uniques revisitant les contes les plus célèbres tels que « Pierre et le Loup », « Alice au pays des merveilles » et avec l'artiste peintre Céline Gaucher, pinceaux et musique font naître une œuvre d’art réalisée instantanément.

 

Diplômés des CNSMD de Paris et de Lyon, ils reçoivent durant leur formation les précieux conseils de G. Moutier, R. Shereshevskaya, T. Parakivesco et le soutien de chambristes tels que les Quatuors Berg, Ysaye, Artemis, Hagen ou Ludwig.

Partageant leur vie artistique entre une carrière soliste et de chambriste, Maroussia Gentet et Antoine Mourlas forment un "duo inspiré et merveilleusement réglé dans les moindres détails avec comme conséquence sous leurs doigts une poésie pure et sincère".

Dimanche 9 juin 2019 - Magny le Hongre, Salle des fêtes
30 rue de la Clé des Champs - 77700 Magny le Hongre
16h30 : Goûter Concert | Lauréats du Concours Captain Croche 2019
18h00 : Récital Duo Eclypse | "L'orchestre à 4 mains"

 

Gratuit, libre participation aux frais. Réservation recommandée.

Concert organisé avec le soutien de la Mairie de Magny le Hongre.

Partenaires : Les Maîtres du Piano - Serge Dupuis | Association Captain Croche 77 | le CEVE | Arbonel Communication | Casino supermarchés Magny le Hongre | Val d'Europe Agglomération


Appel

Email