Deux violons...

Dimanche 19 septembre 2021

Magny-le-Hongre, place de l'Eglise

 

14h30 : Deux violons au bord de l'eau

Auprès de la fontaine Sainte-Geneviève, Christine Massetti et Ruxandra Sirli, violonistes, racontent en musique et en paroles sources, rivières ou océans, et interprètent Bach, Haydn, Mozart, Alard, Glière...

Durée : 40 minutes environ

Gratuit. Accès dans la limite des places disponibles. 

Passe sanitaire demandé. Port du masque obligatoire.

 

16h30 : Deux violons en voyage

Les violonistes vous invitent au voyage à travers l'espace et le temps, en jouant Bach, Mozart, Boccherini, Glière, Bartók, Kreisler... 

Durée : 60 minutes environ

Gratuit. Accès dans la limite des places disponibles. 

Passe sanitaire demandé. Port du masque obligatoire.

 

Concerts produits par ExcellArt en partenariat avec la Ville de Magny-le-Hongre, l'Association Fontaine Sainte-Geneviève et la Paroisse Saint-Colomban.

Violoniste et compositrice, Christine Massetti se forme auprès d'Haïk Davtian et de Noëmi Schindler pour le violon, de Victor Martin et Bernard Cavanna pour la composition. Son intérêt pour la transdisciplinarité l'amène à des expériences variées allant de l'interprétation classique à l'improvisation, au théâtre musical et à la performance. Elle est membre fondateur du Quatuor Talea et a créé avec Alexandre Grandé en 2006 l’Ensemble Intégral, qui se consacre tout autant au répertoire qu’à la création contemporaine.

Née dans une famille de musiciens, Ruxandra Sirli étudie le violon au CNSM de Paris et suit en parallèle un cursus universitaire en sciences économiques, musicologie et gestion. Régulièrement invitée au sein de prestigieuses formations parisiennes, en particulier l’Opéra National de Paris et l’Orchestre Lyrique de Paris, elle fait partie du Quatuor Talea. Productrice d’une centaine de concerts et événements annuels, Ruxandra dirige des projets artistiques à la tête de l’association ExcellArt.


Appel

Email