Sorties d'Artistes

Sorties d'Artistes retrouve l´insouciance espiègle qui faisait le charme de la Belle Epoque et des Années folles. Dans la première moitié du XIXème siècle et jusqu'à la fin des années 50, de nombreux petits orchestres faisaient le bonheur des clients des grands hôtels, des brasseries à la mode et des casinos. Le principe était de plaire à un public le plus large possible et les musiciens jouaient la carte de l'éclectisme : musiques à danser, chansons en vogue, pots-pourris d'airs d'opéra et d'opérette en version instrumentale mais aussi pièces de genre, musiques tziganes et adaptations des chefs-d'œuvre de la musique classique formaient la base du répertoire de ces orchestres réduits.

Sorties d'Artistes revisite ce modèle, et en confiant l'interprétation de ce répertoire festif à des solistes brillants et reconnus qui le défendent avec humour et enthousiasme, il invente un nouveau concept de concert qui brise le lien solennel et guindé qui unit traditionnellement musiciens et spectateurs.

Les airs célèbres des opérettes de Jacques Offenbach, Johann Strauss, Franz Lehàr, André Messager ou Maurice Yvain, en version instrumentale, flirtent avec ceux des opéras de Georges Bizet, Giacomo Puccini, Richard Wagner, Giuseppe Verdi ou Kurt Weill. Les musiques de Nino Rota, Charlie Chaplin, Henri Christiné, Francis Lopez ou Francis Popy sont à la fête. La valse, la polka et le tango côtoient le fox-trot, la czardas et la java. Pas pimbêche pour un sou, « Blanche-Neige » fréquente sans façon « Valentine ».

Sorties d'Artistes propose ainsi des divertissements musicaux originaux, variés et revigorants. Ses musiciens créent l'atmosphère joyeuse et complice d'un concert raffiné où le plaisir est roi.


Appel

Email